Patrimoine

Le patrimoine verviétois au coeur de mes préoccupations
A côté des grands dossiers patrimoine en cours ou à venir que constituent
la restauration de l’Hôtel de Ville, celle de l’Hôtel de Biolley et bientôt celle du Grand Théâtre, d’autres projets patrimoniaux ont pu être initiés ou poursuivis. La rénovation de la Chapelle Sainte Anne, rue de Limbourg, dédiée depuis le début des années 70 au culte orthodoxe a été réactivée. Le montant des travaux estimés à 700.000 euros sera subsidié à près de 85 % par la Région wallonne et la Province de Liège.

La restauration des orgues de Saint-Remacle a également pu être lancée grâce à l’appui d’un mécène, Monsieur Duesberg. En collaboration avec le Conseil de Fabrique, ce projet permettra de renforcer le rôle culturel de l’Eglise Saint-Remacle.

Par ailleurs, une collaboration renforcée a été établie avec l’Institut du Patrimoine wallon (I. P.W.) qui apporte son appui à la Ville pour la gestion de grands dossiers tels celui de l’Hôtel de Biolley dont la Ville est propriétaire et qui, demain, proposera des solutions pour la Maison du Prince et la Maison des Amis de la Fagne.

L’Institut du Patrimoine wallon apporte aussi son concours à la mise en place d'une politique patrimoniale à long terme que la Ville pourrait initier dans les prochaines années.
 
 
© 2012 Claude Desama Plan du site Powered by IMUST.BE Verviers